
Cherche ton bonheur loin des gens malheureux ..
C’est vrai , j’étais comme toi , avant. Longtemps , j’ai pensé que , pour créer son bonheur il fallait simplement le vouloir. Forte de cette conviction , je me suis heurtée à l’insensibilité de mes proches dans ma quête de la vie et me suis rendue compte que tous , n’étaient pas acteur bienveillant de ma joie de vivre ! Wouaw , quel stress d’apprendre cal n’est-ce pas ?
Alors , comme toi, je me suis évertué à m’éloigner d’eux. A m’éloigner » de ce qui ne me convenait plus » tu vois ? Toutes ses fameuses vidéos de love yourself et qui prônent le vivre seul pour vivre bien .. Comme dirait Sartre , le problème , c’est les autres.
Alors , je me suis éloignée , encore et encore. D’abord , par le travail , puis en m’isolant ! Parce que oui , chercher et surtout TROUVER les personnes qui te ressemblent et qui te paraissent » bonnes » ça demande du travail et …. de la résiliance !
Cependant , Après maintes tromperies, plusieurs fausses amitiés et des rencontres pourtant si belles au début mais terminées de façon si misérable , si chaotique, me revoilà dans ce cours de ma vie , de retour chez les parents et parmis la famille que longtemps j’avais jugée comme indigne à moin bonheur. propulsée de nouveau dans le même environnement » toxique » que j’avait prétendu fuire des années auparavant.
Toujours les mêmes personnes, toujours le même endroit , toujours les même rengaines et toujours la même mentalité , 10 ans plus tard , rien à changé … Rien , à l’exception de : TOI !!! et oui !
Au fur et à mesure des jours qui passaient , je replongeais dans cette non-acceptation de ces gens que j’avais jugé si longtemps toxiques et nocifs à mon bonheurs , et ne concevait pas le fait que , je puisse être de nouveau parmi eux en ces temps. Un sentiment contrarié montait à mon coeur , tant mes efforts pour tenter de trouver ma place parmis ceux que j’avaient ci durement rejettés demeuraient sans effirts / sans succès.
C’est alors que me vint une interrogation . Et si tous ces gens , que j’avais connu à des points clés de mes premiers jours sur terre, était en fait des accompagnant aui , avec moi , formaient un seul et unique corps ? Et si encore, ce corps une fois unie , avait pour mission d’accomplir quelque chose de bien plus bon et de bien grand que nous l’étions tous ? Et si mes jugements et ma non-acceptation était les vérrous de mon coeurs meurtrit , fermé pour cfe protéger de ce qu’il considérait comme non naccessible à mon bonheur ? Et si en fait , c’était moi le problème ?
Alors temps mort , je te vois venir sur tes grands sabits , m’expliquer l’mour propre et l’estime de soi et me raconter encore comment la famille est un cul de sac . Seulement voilà , si ton ADN était déjà inscrit au livre de la vie avant le jour de ta naissance , pourquoi n’en serait-il pas de même pour les gens que tu vas rencontrer ? Ne serait-ce pas là , pour toi, une occasion de mieuix faire et de repoiursser les limittes de ton coeur renfermé ? Puis-je dire encore, à quoi servirait la& vie si ce n’est de profiter de ceux qu’on aime ?
Profiter oui mais comment ?
Alors il se peut , qu’en lisant cela , tu aies dans la tête la vision claire de cette personne, ce membre de proche de toi , peut être ta famille , qui , malgré toutes tes bonnes œuvres , s’évertue à te donner du fil à retordre. On à jamais dit que rien ne serait facile . Mais les plus belles victoires ne viennent elles pas de nos plus beaux combats ?
Et je sais, cela te semble un peu trop mielleux .. Et à moi aussi d’ailleurs
Cependant , ceci est un message d’amour , un message de prédication, qui t’informe que tes proches qui ne t’aiment pas comme tu le voudrais , cette personne qui te donne du fil à retordre sont en fait tes enseignants , tes clés pour ouvrir les portes de ta destinée à la condition que tu prennes le temps qu’il faut pour trouver le sens par lequel elles ouvrent la serrure ( du Bonheur ..) .
En les regardant agir , j’avais prit conscience du fait que , malgré leur défaut , ces personnes avaient en elles une partie de mon histoire à écrire. Si il était vrai que 10 ans plus tôt , je n’avais pas sû percevoir leur bons côtés , 10 ans plus tard , il semblerait que chacune d’entre elles est quelques choses à m’pporter … Mais quoi ?
Entremêler entre désir de fuir, désir de vengeance et faire respecter mes nouvelles limites n je te livre aujourd’hui le récit qui a bouleversé ma vie et qui va changer la tienne !